Parcours

Présentation

Cette page présente des parcours cyclistes autour de Blagnac et des parcours de montagne dans les Pyrénées et la Montagne Noire.

Les parcours ont été générés via OpenRunner et peuvent donc être exportés vers un GPS. Toutefois, ils n’ont pas tous été vérifiés. Si vous découvrez des erreurs, une erreur classique avec Openunner étant de faire quelques mètres dans une route latérale pour revenir sur ses pas, merci de nous en informer afin que nous les corrigions.

A de rares exceptions près, les parcours sont des boucles revenant au point de départ. Ce sont des suggestions de parcours pouvant donner lieu  de nombreuses variantes. Beaucoup de petites routes permettent de varier autour d'un parcours de base au départ de Blagnac. De nombreux parcours dans les Pyrénées enchaînent plusieurs cols et peuvent être simplifiés pour ne faire qu'un col et revenir au point de départ.

Les parcours sont classés selon deux critères : d’abord la distance et ensuite le dénivelé. De façon générale, les parcours sont tracés en utilisant une couleur liée à la distance : jaune pour des distances inférieures à 50 kms, vert jusqu’à 75 kms, bleu jusqu’à 95 kms et rouge au-delà. Pour les parcours au départ de Blagnac, le point de départ est, selon les parcours, à la patinoire, à la salle de Barricou ou au Ramier.
Enfin, les parcours sont donnés dans un sens, mais peuvent généralement être parcourus dans les deux sens.

Rappelons pour finir que  tout cycliste empruntant ces parcours le fait sous sa propre responsabilité, sans pouvoir mettre en cause la responsabilité de Blagnac Cyclotourisme.

Montagne Noire

  1. Labruguière Pic de Nore (aller simple : 39 km, D +1100 m)
  2. Revel Cammazes Pic de Nore (130 Km, D +2318 m)